- Accueil
- Actualités
- La Nouvelle-Zélande s’invite au musée
La Nouvelle-Zélande s’invite au musée
Du 9 avril au 21 septembre, le musée de Saint-Dizier accueille sa nouvelle exposition temporaire : « Aotearoa Nouvelle-Zélande, les protecteurs de l’arche perdue ». Un voyage qui vous emmène au cœur de la biodiversité néo-zélandaise à travers les clichés de Sabine Bernert.
Réalisée avec le soutien du Fonds d’amitié France / Nouvelle-Zélande, cette exposition est le fruit du travail que Sabine Bernert mène depuis plusieurs années en étroite collaboration avec les protecteurs de la faune et de la flore endémiques de Nouvelle-Zélande.
Elle témoigne de ses rencontres avec une biodiversité aussi fascinante que fragile, et guide le visiteur à la rencontre du rare kakapo, ce perroquet nocturne au bord de l’extinction, de l’étonnant kiwi, symbole national fragile, et du mystérieux tuatara, un reptile aux origines préhistoriques.
Cette exposition illustre également, à travers des récits émouvants et des témoignages inspirants, le dévouement sans faille des acteurs déterminés à préserver la biodiversité néo-zélandaise.
Concept plurimédia, l’exposition mêle des photographies accompagnées de cartels d’information présentant les programmes de préservation des espèces, des posters illustrés décrivant les particularités de l’archipel, sa biodiversité et sa protection, ainsi qu’une vidéo donnant la parole aux acteurs locaux sur le terrain.
--
Visite guidée de l’exposition à 15h les jeudis 23 avril, 18 juin, 2 juillet et 28 août — gratuit, sans réservation.
[ Publié le : jeudi 3 avril 2025, à 16h19 ]
Partager sur :