Le jardin du Prinvault s’ouvre au public

Environnement

Le jardin du Prinvault, situé chemin des Bonnettes, jusqu’à présent ouvert uniquement aux membres de l’association éponyme, ouvre ses portes au public. Un nouvel espace entouré de verdure à découvrir à Saint-Dizier.

Créé en 2022 par la Ville de Saint-Dizier en collaboration avec l’association Les Jardins du Prinvault, le jardin du Prinvault était dans un premier temps réservé aux membres de l’association. Le travail des bénévoles, des agents de la Ville ainsi que des habitants, dans le cadre de plantations participatives, n’a cessé de faire renaître ce lieu.

Le jardin du Prinvault ouvrira une nouvelle page de son histoire en août 2024 en s’ouvrant totalement au public, en accès libre. Chacun peut ainsi venir déambuler dans le labyrinthe au sein d’une prairie fleurie, observer les oiseaux et insectes dans leurs nichoirs et hôtels, pique-niquer, découvrir l’arboretum avec des plantes médicinales ou encore le verger. Des espaces sont disponibles pour jardiner ou bien pour récolter.

Par la suite, le jardin du Prinvault continuera de se développer avec l’installation d’un parcours sensoriel pieds nus, la plantation de vignes et l’installation d’arches avec des plantes grimpantes.

[ Publié le : jeudi 5 septembre 2024, à 8h26 ]

[ Dernière mise à jour : jeudi 5 septembre 2024, à 8h46 ]

Retour