Le nouveau refuge Andrée Guérin ouvre ses portes

Animaux

Le refuge animalier Andrée Guérin, réhabilité par la Ville de Saint-Dizier en partenariat avec l’association Nos Amis les Bêtes, sera inauguré le samedi 12 octobre prochain à 10h30. L’inauguration sera suivie d’une après-midi portes ouvertes pour découvrir ce nouvel équipement et le travail des associations œuvrant pour le bien-être animal.

Ces derniers mois, le refuge Andrée Guérin a connu des travaux de réhabilitation de grande ampleur pour un montant de près d’un million d’euros. Un chantier avec deux objectifs principaux : la remise aux normes du refuge et l’amélioration des conditions de vie des animaux.

Auparavant d’une surface de 1 000 m², le refuge s’étend aujourd’hui sur 2 400 m². D’anciennes extensions ont été démolies afin de construire une cinquantaine de nouveaux box individuels pour les chiens, dont certains dimensionnés pour l’accueil de chiens de grand gabarit. Les chatteries existantes ont été réhabilitées et une troisième créée, chacune disposant d’un espace ouvert d’une centaine de mètres carrés pour que les animaux puissent aller et venir comme ils le souhaitent. Ces dernières permettent aujourd’hui l’accueil d’une soixantaine de chats.

L’accueil du refuge a également été totalement repris pour offrir de meilleures conditions de travail aux salariés et bénévoles. S’ajoutent également deux espaces de soin vétérinaire et une zone de préparation des repas.

Le refuge sera inauguré le samedi 12 octobre à 10h30. Suivra une après-midi portes ouvertes de 14h à 18h, qui s’articulera autour de visites guidées du nouvel équipement, de stands d’associations œuvrant pour les animaux, de la fourrière animale et de la ville, d’une buvette et d’animations pour les plus jeunes.

[ Publié le : mercredi 9 octobre 2024, à 9h05 ]

[ Dernière mise à jour : mercredi 9 octobre 2024, à 9h07 ]

Retour