• Accueil
  • Brèves
  • Réaction des élus face à la situation du magasin Leader Price de Saint-Dizier

Réaction des élus face à la situation du magasin Leader Price de Saint-Dizier

Economie

Réaction des élus face à la situation du magasin Leader Price de Saint-Dizier

La situation du magasin et des salariés de Leader Price de Saint-Dizier n’est pas acceptable : un magasin dont l’activité est en quasi-arrêt et des salariés qui ne sont pas rémunérés depuis plusieurs mois.

Face à cette situation préoccupante, les élus de la Ville de Saint-Dizier ont été alertés par les salariés. Plusieurs rencontres ont été organisées avec eux afin de comprendre les origines des difficultés et d’intervenir auprès de la gérante pour que des solutions soient trouvées et que le droit des salariés soit respecté.

La Ville a également mobilisé son CCAS pour accompagner les salariés en difficulté, privés de salaires depuis plusieurs mois.

En dialogue avec la gérante, les élus ont multiplié les contacts et plaidé pour que le magasin puisse rouvrir et que les salariés soient payés. La dirigeante s’est engagée auprès des élus à réapprovisionner le magasin dès cette semaine. Elle a également pris l’engagement de poursuivre les échanges avec les salariés sur les questions liées à leur rémunération. Les élus de la Ville de Saint-Dizier resteront attentifs à ce que ces engagements soient tenus.

Par ailleurs, la gérante a exprimé sa volonté d’engager des travaux, avec une demande d’autorisation pour une nouvelle enseigne et des travaux dans le magasin, dans une démarche de pérennisation de l’activité. Les services de la Ville de Saint-Dizier vont l’accompagner dans cette initiative.

Enfin, Monsieur le Maire a saisi l’État, représenté par Monsieur le Sous-préfet de Saint-Dizier, afin d’assurer le suivi de cette situation et de garantir que tous les aspects liés à la réglementation soient scrupuleusement respectés.

[ Publié le : mardi 10 décembre 2024, à 11h53 ]

Retour